by NASAJPL
Tel que vu dans l’article « Le Tchernobyl des pétrolières », la situation dans le golfe du Mexique n’est guère reluisante. En fait, il pourrait s’agir de la pire catastrophe pétrolière jamais connue. Et cela se poursuit de plus belle: le geyser de pétrole perforé par l’avarice des pétrolières dans une des réserves les plus profondes et pressurisées de la planète continu de jaillir sans arrêt dans le fond du golfe.
Requiem pour le golfe du Mexique
Ce désastre se classe déjà au-delà de ce qui pourrait être considéré le “Katrina” d’Obama. C’est le Tchernobyl des États-Unis; un désastre qui aurait pu être évité si ce n’était de la corruption et de la connivence du gouvernement américain qui a permis à BP de passer outre les régulations de sécurité, puis ensuite de dissimuler la véritable étendue de cette catastrophe.
Le gouvernement fédéral américain, piégé par ses propres mensonges proférés ces dernières décennies, est incapable de reconnaître ses erreurs et trop arrogant pour même envisager de présenter des excuses. Ils vont continuer, comme c’était le cas avec l’URSS et de Tchernobyl, d’éviter et évacuer cette catastrophe jusqu’à ce que toutes les options pour trouver un bouc émissaire soit épuisées pour ensuite transférer la responsabilité financière sur le dos de la population.
Si tout cela échoue, nous pouvons compter sur ce gouvernement pour mettre en scène une distraction, très probablement une nouvelle guerre majeure, pour détourner l’attention loin du Deepwater Horizon. Il pourrait très bien s’agir de l’Iran ou de la Corée du Nord. Après la défaite en Afghanistan, l’URSS a tout essayé pour camoufler, à l’aide de fanfaronnades, la véritable portée de la catastrophe écologique causée par le réacteur détruit de Tchernobyl, ce qui entraina la fin de leur propre gouvernement.
À son tour, au milieu de la défaite en Afghanistan, les États-Unis tente de camoufler la catastrophe écologique provenant de la destruction du Deepwater Horizon et risque bien de faire couler leur propre gouvernement.
Les compagnies pétrolières, elles, ont profité d’une protection provenant du Oil Pollution Act qui inclut une limite maximale de $75 millions en responsabilité civile pour les dommages que BP, ou toute autre compagnie pétrolière pourrait être forcée de payer les coûts autres que le nettoyage du pétrole, qui demeure sous leur entière responsabilité.
Pour mettre ce $75 millions en perspective, il faut noter que BP a fait $93 millions de profits à chaque jour lors des trois premiers mois de 2010. En d’autres mots, il faut moins d’une journée de profit à BP pour couvrir les frais qui leur sont imposés. Le coût des dommages causés par BP sont enlevés de leurs épaules pour être ensuite placés sur le dos des gens et de la communauté qui doivent alors payer pour ce désastre corporatif. (Source)
Il y a eu des tentatives aux États-Unis pour faire augmenter ce plafond de $75 millions en responsabilité civile des compagnies pétrolières à $10 milliards, mais elles ont été contrecarrées par la Républicaine de l’Alaska, Lisa Murkowski, qui a opposé son objection.
by SkyTruth
Cette fuite constante de pétrole pourrait être 19 fois pire qu’il a été initialement estimé. Des images vidéos du geyser de pétrole situé dans les profondeurs du golfe du Mexique ont été rendues publiques il y a environ une semaine. Il apparait que ce serait autour de 95 000 barils de pétrole, soit un peu plus de 15 millions de litres, qui s’échapperait quotidiennement, selon ce qu’a indiqué un professeur en ingénierie au Congrès américain la semaine passée.
Ces images vidéos ne sont pas venues immédiatement après l’explosion de la plate-forme du Deepwater Horizon, comme il aurait dû logiquement se passer, mais bien un mois plus tard, seulement après que des scientifiques et membres du Congrès aient forcé BP de le faire. BP a d’ailleurs été accusée, en consultation du Congrès, de retenir des informations pertinentes concernant le fond marin, ainsi que de bloquer les efforts de scientifiques indépendants pour déterminer la quantité réelle de pétrole brut s’échappant quotidiennement dans le golfe du Mexique.
BP a concédé qu’effectivement, il y a beaucoup plus de pétrole qui se disperse dans le golfe du Mexique qu’ils ne le présageaient, alors que le pétrole brut lourd commence à toucher les zones humides de la Louisiane, 35 jours après l’explosion du Deepwater Horizon. D’ailleurs, il semble que ce qui est visible à la surface n’est que la pointe de l’iceberg. En effet, des scientifiques ont découvert qu’il existait de vastes colonnes de pétrole à la dérive sous la surface, dont une mesurant plus de 16km de long, 4km de large et 100 mètres d’épaisseur.
Des chercheurs de l’Institut national de la science et la technologie sous-marine disent avoir détecté plusieurs nappes de pétrole tentaculaire se déployant juste sous la surface de la mer et à des profondeurs de 1200 mètres. Les scientifiques ont déclaré que les dispersants chimiques utilisés par BP dans le golfe du Mexique semble avoir pour effet d’empêcher le pétrole de faire surface. Essaient-ils de dissimuler le pétrole sous le tapis?
Une chose est certaine, ces corridors sous-marins de pétrole s’étendant sur des kilomètres pourraient empoisonner et suffoquer le vie marine à travers la chaîne alimentaire, entrainant des dommages pour les décennies à venir. Une menace non seulement à la faune marine, mais aussi pour la pêche commerciale et l’industrie touristique de la Louisiane jusqu’en Floride. Selon Samantha Joye, professeur en science marine à l’Université de la Géorgie, les chercheurs ont trouvé davantage de colonnes de pétrole sous l’eau qu’ils ne peuvent compter. Les principales conséquences de celles-ci sont de retirer de vastes quantités d’oxygène de l’eau par les microbes qui consomme le pétrole, un phénomène amplifié par les dispersants chimiques qui nourrissent ces microbes.
Ainsi, cette eau mélangée au pétrole est toxique pour certains organismes et néfaste pour la quantité d’oxygène contenu dans l’eau et cela peut interrompre la chaîne alimentaire à son plus bas échelon, ce qui aura un impact sur les autres organismes qui en dépendent. C’est pourquoi l’écosystème pourrait bien prendre des années, ou même des décennies pour s’en remettre.
Photo HD de la NASA de la marré noire
Les dernières images satellites du déversement continu de pétrole montrent une masse si large qu’il serait possible de la voir à partir de la Lune. Il est question d’une masse immense qui prend toujours plus d’expansion. Une vidéo en temps réel est disponible pour surveiller et examiner les dommages causés à l’équipement au fond de l’eau.
by NASA Goddard Photo and Video
Comme il est possible de le voir sur l’image ci-haut, le pétrole brut a fait ses premières apparitions sur les berges et dans les marais de la Louisiane et une partie de ce dégât est entré dans un puissant courant qui pourrait le porter vers la Floride, Cuba et au-delà. En Floride, on se prépare d’ores et déjà à l’arrivée de ce cauchemar et des impacts sérieux à leur industrie du tourisme. La côte Atlantique est maintenant menacée au fur et à mesure que le pétrole se répand dans la région.
Mais BP insiste qu’il s’agit d’un déversement modéré.
Pourtant, le pétrole visqueux se retrouvant dans le dédale de marais le long de la côte du golfe pourrait se révéler impossible à nettoyer, laissant un ragoût toxique mortel pour les poissons et la faune, selon des fonctionnaires et des scientifiques indépendants. Les fonctionnaires envisagent des solutions radicales et risquées: ils pourraient mettre le feu à des zones humides, ou inonder des zones dans l’espoir de faire flotter l’huile et la récupérer.
Ils ont averti qu’un nettoyage agressif pourrait ruiner les marais et faire plus de mal que de bien. La seule option viable pour de nombreuses zones touchées est de ne rien faire et laisser la nature dissoudre le pétrole. C’est précisément ce que la déréglementation dans le secteur pétrolier a finalement créé: des ravages écologiques.
L’environnement n’est pas le seul à payer le prix de la corruption, de l’indifférence et des agissements criminels du gouvernement et du secteur privé. Tout comme dans le cas du 9/11, c’est les travailleurs et les équipes de secours qui s’intoxiquent suite à l’utilisation de produits toxiques sans qu’on leur apporte les protections nécessaires. Des pêcheurs rapportent aussi des malaises causés par les produits chimiques utilisés par BP. Mais d’un autre côté, les médias ignorent le fait que Goldman Sachs, le Blackstone Group et Apollo Management sont propriétaires Nalco, le fabriquant du dispersant Corexit utilisé par BP. La question posée par la journaliste Paula Quinlan du New York Times est bien simple: pourquoi utilise-t-on Corexit alors qu’une douzaine d’autres dispersants sont moins toxiques et plus efficaces.
by lumis
Mais BP a refusé les demandes de l’EPA d’utiliser des dispersants moins nocifs, alors la Maison-Blanche a donné l’ordre à BP de couper de moitié les quantités de Corexit dispersés dans l’eau du golfe du Mexique. Le problème est qu’il y a déjà plus de 2 500 000 litres de dispersants chimiques déversé dans l’eau.
La Garde côtière américaine assure désormais la protection des intérêts financiers des sociétés privées en essayant de censurer une histoire que le public a besoin de connaitre. Comme l’a rapporté CBS News: «Quand CBS News a tenté de rejoindre la plage couverte d’huile, un bateau d’entrepreneurs de BP, avec deux officiers de la Garde côtière à bord, nous a dit de faire demi-tour sous la menace d’arrestation.”
La Garde-côtière affirment qu’ils agissent sous l’autorité de BP: “Ce sont les règles de BP, pas les nôtres”. Voir cette vidéo. Ainsi, la Garde-côtière menace des journalistes d’arrestation pour vouloir documenter ce désastre pétrolier.
Conclusion
Personne ne semble savoir quoi faire pour colmater ce puissant geyser de pétrole. BP a essayé différentes solutions, mais aucune ne fonctionnent, et selon la American Association of Petroleum Geologists, on peut envisager que cette situation perdure pendant des années. Une nouvelle donne est le benzène qui s’évapore continuellement dans l’atmosphère et qui présente un danger non seulement pour les personnes âgées et les gens ayant des problèmes respiratoires, mais aussi pour la population vivant dans la région du golfe du Mexique en entier.
Par François Marginean







Comment se fait il que le gouvernement soit a la botte de BP ?
Et ou sont les associations de défense de l’environnement ?
2e question : ‘Et ou sont les associations de défense de l’environnement?’
À la botte des gouvernements.
Je laisse la première question à un autre plus patient que moi.
Ça aurait pu être pire, un “v” par exemple…
LOL !!!
Un rapide tour sur l’actualité permet de voir que la fuite disparait tranquillement du radar médiatique, ça aura pris 2 mois … ça doit correspondre à l’attention du citoyen aux problémes qui l’entourent … ça me rappele Haiti en Janvier .. toute la fournilière s’agite et brasse puis tout le monde oublie en regardant les jeux du cirque et en agitant son ego dans des batailles de coq …
L’estimation de la quantité de pétrole qui s’échappe au large des côtes américaines ne cesse d’enfler depuis l’accident de la plateforme de BP, passant de 1.000 à 60.000 barils par jour (un baril correspond à 160 litres) en l’espace de deux mois.
29 AVRIL: « Je dirais que la fourchette se situe entre 1.000 et 5.000 barils par jour », déclare le directeur d’exploitation de BP, Doug Suttles, une semaine après le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon à 80 km des côtes.
18 MAI: BP estime pomper 2.000 barils par jour après la pose d’un tuyau sous-marin dans le conduit brisé qui gît au fond de la mer et reliait le puits de pétrole à la plateforme. Le tuyau permet d’acheminer le brut vers un navire qui mouille à la verticale.
20 MAI: « Maintenant que nous récupérons 5.000 barils par jour, il se pourrait que ce soit un peu plus que cela », reconnaît un porte-parole de BP, Mark Proegler. « Nous le disons depuis le début, nos experts assurent qu’il n’existe vraiment aucune manière fiable d’estimer (le volume de) la fuite ».
6 JUIN: « Au moment où nous parlons, l’entonnoir produit environ 10.000 barils de pétrole par jour », assure le directeur général de BP, Tony Hayward, après la coupe du conduit brisé et la pose d’un entonnoir sur la tête du puits, qui n’est cependant pas étanche. Pour M. Hayward, il s’agit toutefois « probablement de la grande majorité » du pétrole qui est récupérée.
10 JUIN: « L’estimation basse des scientifiques tourne autour de 20.000 barils, tandis que l’estimation haute est un peu supérieure à 40.000″, déclare Marcia NcNutt, présidente d’un groupe d’experts mandaté par l’administration américaine pour évaluer l’écoulement de pétrole. BP affirme récupérer 15.000 barils par jour.
15 JUIN: Après la pose d’une jauge sur la fuite, le secrétaire à l’Intérieur Ken Salazar situe la déperdition de pétrole dans une fourchette comprise entre 35.000 et 60.000 barils par jour. Selon cette nouvelle estimation, ce sont 300 à 500 millions de litres de pétrole qui se seraient déversés en mer depuis le début de la catastrophe.
http://www.romandie.com/ats/news/100620192925.ftmvb508.asp
Comment se fait il que la cpouverture médiatique soit autant limitée sur ce désastre ???
Tout le monde a une caméra, un appareil photo, un accès a internet, et rien, juste des “rumeurs”.
Je reviens encore sur ce sujet de l’heure ou de « leurre »…
Je suis depuis le début le sujet de cette catastrophe du golfe pour avoir plus d’informations… au-delà des informations que les médias veuillent bien nous laisser connaître.
Et c’est en recherchant sur des sites scientifiques que je peux peut-être maintenant comprendre l’ampleur de cette catastrophe…
BP a tout fait pour restreindre l’information :
http://www.scientificblogging.com/chatter_box/bp_gis_and_mysterious_vanishing_open_letter
BP a acheté à coup de millions de dollars le silence des mouvements dits « écologiques » et c’est sûrement la raison pour laquelle aucun de ces mouvements ne se prononcent présentement.
http://www.lespasseurs.com/arcturius/index.php?post/19/06/2010/Le-plus-grand-d%C3%A9sastre-%C3%A9cologique-de-l-histoire
Ensuite, ce qu’il faut considérer, c’est que beaucoup de spécialistes ont analysé et spéculé sur la situation à venir : incapacité de colmater la brèche, déversement considérable de pétrole, risque encouru par la présence du dispersant corexit pour garder le pétrole au fond de l’eau et qui s’acheminerait avec les courants vers l’océan Atlantique pour finalement rencontrer le « gulfstream », ce qui est maintenant prouvé sur d’autres sites.
Selon l’article cité auparavant, il semblerait que BP a perdu le « contrôle » de la situation… tout en ne sachant pas quoi répondre devant les médias !!! Ceci signifie peut-être qu’ils utiliseront leur dernière arme soit le nucléaire pour essayer de colmater la brèche et advenant un échec (ce qui est fort probable selon mon point de vue), ils auront toujours l’excuse de dire qu’ils ont essayé tous les moyens et adieu « Veaux, vaches, cochons… » ces milliards de $ promis en compensation écologique et humanitaire…
À moins qu’un ouragan vienne à leur rescousse entre-temps, parce que selon ce que j’ai lu, les scientifiques craignent beaucoup l’arrivée d’un ouragan dans le golfe parce qu’ils ne savent vraiment pas les conséquences et les répercussions qui pourraient se produire dans le sol marin du golfe surtout s’il y a présence de méthane ?
Que ce soit d’une façon ou d’une autre, les résultats seront les mêmes… avec toutes ces répercussions…
Que pouvons-nous faire lorsque nous constatons tous ces faits ?
Chacun est libre de répondre… et/ou d’apporter une solution !
Louise
Que pouvons-nous faire lorsque nous constatons tous ces faits ?
Observer, ne pas y mettre une émotion qui nous touche et nous responsabilise alors qu’on y est pour rien, agir dans notre environnement comme si on était une solution … ne pas attendre des autres ni compréhension ni acceptation, ni vouloir servir de messie ni d’exemple, juste Être, avec tous les questionnements et paradoxes que cela implique … si cela arrive dans notre sphére d’influence , s’impliquer si on pense que cela est notre voie, sans ego ni power trip et fonctionner pour concrétement aider… t’as une autre idée ???
Merci Marc pour l’échange ! Je laisse la parole au suivant…
Que faire? Continuez votre bon travail d’exposer ces gens pour ce qu’ils sont: des menteurs botcheux corrompus sans conscience à qui ont ne peut pas faire confiance pour gérer quoique ce soit à part la chasse d’eau de la toilette.
Si les informations ne sortent pas, c’est que BP se prend pour le gestionnaire exclusif du golfe du Mexique et des côtes de la Louisiane. Les reporters sont simplement interdit par les goons de BP et la Garde côtière (qui dit répondre à BP) qui vous menace de vous faire arrêter si vous filmez le désastre. Énorme pression sur les nettoyeurs qui ne doivent pas parler aux médias et BP refusent même qu’ils portent des masques respiratoires parce que ça “pourrait peindre une image négative dans les médias”.
Lorsque le voile sera complètement dissipé, que les populations du monde verrons les choses pour ce qu’elles sont réellement, nous franchirons un pas quantique dans la conscience et ces désastres ne se reproduiront plus jamais parce que de un- nous ne laisserons plus jamais de tels inconscients être responsables de telles fonctions de pouvoir et de deux- nous passerons enfin à de nouvelles formes d’énergie que le pétrole qui est une vraie mess, une matière cochonne et toxique sous toutes ses formes, une merde qui devrait rester enfouie là où elle se trouve.
Si ce n’était des cartels de l’énergie qui nous tiennent dans des format d’énergie contrôlable par la source ou par le réseau d’acheminement assurant ainsi leur mainmise sur ce cartel, nous aurions vite passé l’étape pétrole, nucléaire, charbon, même l’hydro-électricité pour de quoi à la Tesla. Infini, gratuit, propre et partout.
Nous vivons une crise évolutive. Des fois ça fait mal, mais il faut aller de l’avant et évoluer vers plus de conscience, sinon, nous régresserons ou pire, disparaitrons. La Vie est implacable.
La Vie est implacable.
On en discutes tu mon chum ????
Bien………………. il circule les infos les plus folles sur le sujet. Opération controllée, falsification, déplacement de population, etc……………… qu’en est il exactement. N’y aurait il pas d’informateur sue place ????
@Aimé Caporale
Soyez plus clair, posez clairement vos questions, ce que vous avez entendu et ce que vous voulez confirmer. Il me sera plus facile ainsi qu’aux autres de vous répondre adéquatement.
Au plaisir!
En fait je suis très surpris du manque total d’information sur cette marée noirs. Cela occasionne la naissance de rumeurs comme celle des ramasseurs de cadavres d’animaux marins, des pluies grasses en Louisiane, de la forte présence militaire sur la cote, de la possibilité que tout cela ait été délibérément provoqué….
Pourquoi personne vivant sur place ne s’exprime ? que ce passe t’il exactement ?
Marée noire : l’entonnoir de BP a été retiré après une fuite de gaz
L’entonnoir qui permettait de pomper une partie de la fuite de pétrole à l’origine de la marée noire qui se répand dans le golfe du Mexique a été retiré mercredi 23 juin, laissant la fuite repartir de plus belle, a annoncé Thad Allen, le commandant des gardes-côtes américains. (AFP)
Caporal.
Ce n’est pas difficile à comprendre. Les médias sont hypercontrçolés et vous montrent ce qu’ils veulenet bien vous montrer.
Considérant la quantité de pétrole qui se déverse dans l’océan et le fait qu’il ne semble exister aucune solution à court terme pour colmater les diverses sources de déversement; considérant les tonnes de dispersants à base de produits chimiques toxiques utilisés pour disperser la nappe de pétrole; considérant qu’une partie de la nappe de pétrole est déjà près des côtes de la Caroline et de la Virgine et que les courants marins devrait la pousser encore plus loin dans l’Atlantique; considérant que le puits de pétrole est immense; considérant que la version officielle de la quantité de pétrole déversée a chagé plusieurs fois; considérant les divers gaz toxiques qui s’échappenet de la nappe de pétrole; considérant les divers troubles respiratoires confirmés par les interventions publiques de représentants d’au moins un état concerné en matière de santé;
Considérant tous ces facteurs et bien d’autres encore, il est facile de voir plusieurs problèmes majeurs à court, moyen et long terme.
« Lorsque le voile sera complètement dissipé, que les populations du monde verrons les choses pour ce qu’elles sont réellement, nous franchirons un pas quantique dans la conscience et ces désastres ne se reproduiront plus jamais parce que de un- nous ne laisserons plus jamais de tels inconscients être responsables de telles fonctions de pouvoir et de deux- nous passerons enfin à de nouvelles formes d’énergie que le pétrole qui est une vraie mess, une matière cochonne et toxique sous toutes ses formes, une merde qui devrait rester enfouie là où elle se trouve. »
J’acquiesce avec toi sur ton point 1… « nous ne laisserons plus jamais de tels inconscients être responsables de telles fonctions de pouvoir »…
Quant au point 2 :
« nous passerons enfin à de nouvelles formes d’énergie que le pétrole qui est une vraie mess, une matière cochonne et toxique sous toutes ses formes, une merde qui devrait rester enfouie là où elle se trouve. »
En un sens, je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu dis que nous passerons à de nouvelles formes d’énergies…
Toutefois, selon ce que j’ai lu, le pétrole a pour fonction de représenter le « sang de la terre »… alors lorsque que tu dis François que c’est une « une matière cochonne et toxique sous toutes ses formes ».
Je pense que nous avons tous certainement besoin d’une « transfusion de sang »… pour passer à l’autre étape…
Louise
Le maire d’orange beach fait une entrevue franche et très triste de la situation dans son comté.
Très émouvant pour les coeurs sensible.
nouvelles qui vient de sortir.
Désolé , je viens juste de découvrir qu,il n’y avait pas l’entrevue complet , mais ce petit bout nous en dit long sur comment ça se passe là-bas.
Connaissez vous ce site :
http://www.cstars.miami.edu/deepwaterhorizon/deepwater-horizon/deepwater-horizon
Si vouis voulez savoir ce qui se passe avec le déversement de pétrole dans le golfe du Mexique, consultez les journaux locaux de la région.
Voici un article du Miami Herald d’aujourd’hui qui confirme que la marée noire a atteint les plages de la Floride.
Miles of oil washing up in Florida Panhandle
Pensacola Beach got the worst wallop so far in Florida from the spreading Gulf of Mexico slick, with eight miles of sticky oil arriving on the area’s pristine sands.
http://www.miamiherald.com/2010/06/23/v-fullstory/1697266/miles-of-oil-washing-up-in-panhandle.html
@Aimé.Caporale
De ce que je peux comprendre via différentes sources, c’est que les gens qui ont perdu leur gagne pain en Louisiane n’ont qu’un moyen de survivre et c’est de travailler pour le nettoyage du pétrole. Le truc est que BP est responsable de tout le nettoyage et contrôle aussi le flot des informations et limite les accès aux plages et au golfe. Si les gens ne veulent pas perdre ce qui leur reste de chance de gagner de l’argent pour survivre, ils ont compris qu’ils devaient suivre le mot d’ordre de BP: ne pas parler.
Jetez un coup d’oeil à ceci:
Louise,
Ça fait presque 100 ans que la transfusion se poursuit, il est temps qu’elle s’arrête!
@ Tous
Évacuation possible des populations de côte Est .
Le benzène hautement toxique pourrait poser des gros soucis de santé, la FEMA aurait déjà planifié une éventuelle évacuation :
http://gazbom.blogspot.com/2010/05/benzene-killer-plans-in-place-to.html#ixzz0oUofM0QI
Ils refont le coup du Exxon en Alaska..là bas, les gars étaient sur-payés à bosser , ils fermaient leur gueule aussi vu qu’ils ne pouvaient plus pêcher.. après deux ans, Exxon a coupé les vivres .. niveau Louisiane, y a un pêcheur qui disait être payé aux alentours de 1500$us/jour pour louer son bateau et cleaner le fuel dans la mer , l’équivalent d’une semaine de boulot …
Le plancher de l’océan se fissure, ce serait le prélude d’une explosion de méthane qui provoquera la fin d’une époque, rien de moins.
selon cette article
According to worried geologists, the first signs that the methane may burst its way through the bottom of the ocean would be fissures or cracks appearing on the ocean floor near the damaged well head.
et plus loin pour nous rassurer…
Evidence of fissures opening up on the seabed have been captured by the robotic submersibles working to repair and contain the ruptured well
réf.: http://www.helium.com/items/1864136-how-the-ultimate-bp-gulf-disaster-could-kill-millions
en vidéo pour se donner une idée visuelle
et si explosion de méthane il y a, imaginez l’effet domino sur les milliers de plate-forme autour…
et pendant ce temps, on regarde le foot bien confortable dans notre ignorami.
Je ne regarde pas le foot, je pile du bois et je me suis fait un jardin ben plus grand … et toi ?
@iota
Ce que vous dites n’est pas vraiment nouveau. Comme le mentionne l’extrait vidéo que vous postez, la libération du méthane du plancher des océans est l’un des facteurs ayant contribué à la plus grave extinction des espèces vivantes sur Terre, l’extinction massive du Permien, où 95% de tout ce qui vivait sur Terre est disparu. Mais le processus s’est étalé sur des dizaines de milliers d’années.
La BBC a réalisé un documentaire sur le sujet, The Day the Earth Nearly Died, dont on peut lire des extraits ici:
http://www.bbc.co.uk/science/horizon/2002/dayearthdied.shtml
http://www.bbc.co.uk/science/horizon/2002/dayearthdiedtrans.shtml
@marc
je prie et lis les versets de Alain. B…
Bravo pour votre initiative, je me doute que les personnes informés qui circule sur ce blogue sont avisés et agissent en conséquence. Je parlais de la population en général. Pour ma part, je ne serai pas très guerrier en période de crise et serai prêt à partir pour un monde meilleur. Amen.
@eric coulombe
Je me doutais que c’était pas nouveau! Je n’ai jamais dit d’ailleurs de choses nouvelles! Je ne fais que rapporter ce qui pourrait vous intéresser. Tout ce que je prétend créer, ce sont des liens entre les infos. Merci pour le liens.
Désespoire , quand tu nous tiens…
Selon les sources de Wayne Madsen Report (WMR) au sein du Corps des ingénieurs de l’armée et de la Federal Emergency Management Agency (FEMA), le Pentagone et les ministères de l’Intérieur et de l’énergie ont dit à l’Administration Obama que les 3 à 4 milliards de barils de pétrole nouvellement découverts dans le Golfe du Mexique couvriraient les besoins pétroliers zuniens pendant au maximum huit mois, au cas où une attaque militaire contre l’Iran aboutissait au blocage de la circulation des pétroliers dans le détroit d’Ormuz, entraînant l’arrêt de l’approvisionnement pétrolier du Golfe Persique pour la Zunie.
Selon les sources gouvernementales de WMR, Obama, Salazar, Chu, et Gates on donné dès le début leur feu vert pour les opérations du forage risqué à Macondo.
WMR a appris que BP a pu repousser plusieurs contrôles de sécurité du fait du haut niveau d’intérêt de la Maison Blanche et du Pentagone pour l’exploitation du riche filon trouvé dans le golfe du Mexique afin de planifier une attaque militaire contre l’Iran sans avoir à se préoccuper de la pénurie de pétrole et de gaz naturel en provenance du golfe Persique après l’ouverture des hostilités.
http://www.lepost.fr/article/2010/06/24/2127347_l-administration-obama-etait-au-courant-du-puits-de-35-000-pieds-de-deepwater-horizon.html
Le fanatisme sportif ne cesse de croître, envoûtant des centaines de millions, voire des milliards de personnes dans le monde.
Je me pose une question : combien savent, en revanche, que des bâtiments de guerre étasuniens, dont le porte-avions Harry S. Truman, escorté d’un ou de plusieurs sous-marins atomiques et d’autres navires de guerre dotés de missiles et de canons plus puissants que ceux des vieux cuirassés de la dernière guerre mondiale (1939-1945), ont franchi le canal de Suez en direction des côtes iraniennes ?
Les forces navales yankees sont accompagnées de navires de guerre israéliens équipés eux aussi d’armements de pointe, pour inspecter n’importe quel bateau chargé des exportations et des importations des produits commerciaux dont l’économie iranienne a besoin pour fonctionner.
(…)
Il s’agit maintenant de calculer quand les forces navales étasuniennes et israéliennes se déploieront devant les côtes iraniennes afin de s’unir aux porte-avions et autres bâtiments des USA qui montent déjà la garde dans cette région.
(…)
Aujourd’hui, comme voilà trente et un ans, les États-Unis et Israël sous-estiment le million de soldats des forces armées iraniennes, leur capacité de combat terrestre, ainsi que les forces aériennes, maritimes et terrestres des Gardiens de la Révolution.
À quoi il faut ajouter les vingt millions d’hommes et de femmes âgés de douze à soixante ans, choisis et entraînés systématiquement par les diverses institutions militaires, parmi les soixante-dix millions d’habitants du pays
http://www.cuba.cu/gobierno/reflexiones/2010/esp/f240610e.html
@Iota,
Je suis très heureux que vous puissiez vous reposer dans un lieu sûr, qui est comme vous dites la prière.
Mais il y a une chose que vous devez comprendre, c’est que ses versets qui vous sont si précieux ne sont pas de moi mais bien de notre bon Père céleste, je ne voudrais surtout pas m’enflé d’orgueil par quelque connaissance que ce soit, surtout de la PAROLE de vérité.
Il ne faut surtout pas lâcher Iota, car il y a beaucoup de moqueur aujourd’hui, tu me comprends ?
@Alain : parlant de parole de vérité divine, ça m’en rappelle une …Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire du diable et de son ami : Ils marchaient dans la rue et ils aperçurent un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche.
L’ami dit au diable:
- “ Qu’est-ce que cet homme vient de ramasser ? ” – “ Un petit bout de Vérité ” répondit le diable. - “Mauvaise affaire pour vous ! ” remarqua l’ami. - “Pas du tout répliqua le diable, car je vais le laisser en organiser l’église !
@Marc,
J’avoue que je ne la connaissait pas et il y a une part de vérité dans ce que vous dites ou cette histoire, mais tout ceci je l’ai compris depuis déjà un certain temps.
Malheureusement Marc, vous avez été témoin d’une évangile qui n’est point la mienne, d’un christianisme qui vient de l’orgueil de l’homme de sa vanité, de son mauvais penchant.
Mais comme je l’ai déjà expliqué, la foi est un don, on ne peut y parvenir par l’intelligence.
Il me serait trop long de vous expliquer cette part de vérité de votre histoire, pourtant si interessante et instructive, mais je doute de votre intérêt pour le sujet et c’est correct comme ça.
Marc a écrit :
« Ils refont le coup du Exxon en Alaska..là bas, les gars étaient sur-payés à bosser , ils fermaient leur gueule aussi vu qu’ils ne pouvaient plus pêcher.. après deux ans, Exxon a coupé les vivres .. niveau Louisiane, y a un pêcheur qui disait être payé aux alentours de 1500$us/jour pour louer son bateau et cleaner le fuel dans la mer , l’équivalent d’une semaine de boulot … »
En effet Marc, l’histoire se répète… même si celle du golfe du Mexique est totalement plus dramatique !
Surtout qu’aujourd’hui, je lisais que la plupart sont morts, ceux qui avaient participé à cette opération de nettoyage… sans aucune protection nécessaire fournie par Exxon !
En résumé, ceci veut dire, que quoi qu’il se passe sur la planète, nous devons tous et chacun prendre de l’altitude pour bien cerner la situation…
Tout comme tu l’écrivais :
‘Observer, ne pas y mettre une émotion qui nous touche et nous responsabilise alors qu’on y est pour rien, agir dans notre environnement comme si on était une solution … ne pas attendre des autres ni compréhension ni acceptation, ni vouloir servir de messie ni d’exemple, juste Être, avec tous les questionnements et paradoxes que cela implique … si cela arrive dans notre sphére d’influence , s’impliquer si on pense que cela est notre voie, sans ego ni power trip et fonctionner pour concrétement aider… »
Je laisse à tous la suite des réflexions…
Louise
@Marc
Je ne voudrais pas abuser de vous, mais je me dois d’y ajouter un verset.
1 Cor.13;12
“Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors, nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais partiellement, mais alors, je connaitrai comme j’ai été connu.”
@Louise : merci d’être là , attentive …
@Alain : Ça se voulait juste un brin d’humour après le passage chien aboyeur anti-troll … ne vous méprenez pas, je ne suis pas anti-chrétien, je suis simplement anti-tout -ce-qui-contient-un-isme et qui oblige l’homme à penser en dehors de lui même et à l’étaler ici quand ce n,est pas un ajout utile à la topic en cours …
Si le don que vous avez reçu me tombe dessus, je me ferai un plaisir d’ajuster mes vues …
Question de miroir, je suis plus adepte d’Alice aux pays des Merveilles que des Corinthiens
@Marc,
Je considère votre commentaire comme positif…
Je verrai à être doublement prudent concernant mes commentaires, pour ne pas vous offusquer et abuser du privilège qu’il m’est offert de commenter sur les 7.
Concernant le don de la foi, ça ressemble un peu aux “isme ou logue” car je n’ai pas à suivre aucun homme pour acquérir une connaissance quelqu’onque ou une certaine spiritualité.
J’ai les reins bien ceint,je suis revêtu d’une bonne cuirasse, j’ai de très bonne chaussure ainsi qu’un bouclier à toute épreuve.
Je porte aussi le casque et je suis muni d,une épée à deux tranchant.
Aimé comprendra ses quelques lignes.
Concernant Hérétik, je l’ai trouvé bon joueur, avec moi en tout cas.
Il m’a donné ses impressions et je lui ai donné les miennes, mais peut-être que je me trompe.
Je ne suis pas d’accord avec la façon qu’il utilise, mais qui suis-je pour le juger.
Il faut surement mieux en rire, c’est comique d’ailleur.
Ça fait du bien dans les temps de tourmente que l’on vit présentement de ne pas se prendre trop au sérieux.
Je voulais passer outre avec cette article mais je crois qu’il y a certaines informations que le commun des mortels doit savoir concernant l’utilisation future d’internet..
http://cbs4.com/technology/internet.freedom.regulation.2.1774665.html
@louise
Vous dites:
Surtout qu’aujourd’hui, je lisais que la plupart sont morts, ceux qui avaient participé à cette opération de nettoyage… sans aucune protection nécessaire fournie par Exxon !
Pouvez-vous nous donner la source de ce que vous lisiez? Vous dites que la plupart sont morts, c’est tout de même une grosse nouvelle qui est passé inaperçu derrière le voile opaque que BP nous dresse!
Désolée, Iota, je n’ai pas réussi à retrouver le lien. Par contre, en faisant une recherche, je suis tombée sur ce lien :
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=19914
Qui en dit long sur les conséquences nocives à venir…
Ping : Petroleum! Petroleum! Deepwater et la prophétie de Meyrink « LA VIDURE
@Iota et Louise :
Ping : Le règne des désaxés, des dérangés et des déviants « Les 7 du Québec
@ marc et louise
Merci pour les infos. Le vidéo de CNN ne pouvait être plus précis sur la question du danger que court les cobayes qui tente désespérément de nettoyer le gâchis. L’espérance de vie dans le cas du déversement de l’exxon valdez est de 51 ans et la majorité sont morts aujourd’hui sinon tous?! Avec le dispersant inutile Corexit , l’espérance de vie pourrait être encore plus basse. Et BP menace de congédier ces pauvres personnes si elle veulent porter un masque protecteur. C’est les dirigeants de BP et des É-U qui devrait porter un masque pour se cacher. Quel disgrâce.
Ping : Le règne des désaxés, des dérangés et des déviants
Allegations Emerge BP Is Dumping Sand To Cover Oil :
http://www.huffingtonpost.com/allison-kilkenny/allegations-emerge-bp-is_b_632954.html
OIL SPILL IN GULF – Hand of God? Connection to Israel?
Des chrétiens sionistes américains disent que l’accident de BP dans le Golfe du Mexique est une punition divine en réaction au changement dans la politique d’Obama vis-à-vis d’Israël!
La coïncidence est telle: le 19 avril (suivant la date calculée à chaque année selon leur calendrier lunaire), Israël célébrait sa fête de l’Indépendance. Le soir même, Fox annonçait que l’administration Obama a déclaré qu’elle ne supporterait plus inconditionnellement Israel! Puis, le lendemain, le 20 avril, subitement, la catastrophe de BP s’est produite!
Ça devient encore plus plausible si on considère qui contrôle vraiment BP (=Rothschild)!!
http://pascasher.blogspot.com/2010/06/bp-fief-des-rothschild.html
Notons au passage quelques coïncidences reliées à la date du désastre:
Le 20 avril est la date de l’anniversaire d’Adolf Hitler et de la tuerie de l’école Columbine (USA).
Le 19 avril est la date de la tragédie de Waco et de l’attentat d’Oklahoma City. C’est aussi la fête juive de Pessa’h – Passover.
(Voir le livre Blood Passover – Pasqua Di Sangue – http://www.israelshamir.net/BLOODPASSOVER.pdf écrit par Ariel Toaff, le fils du grand rabbin d’Italie, qui a été forcé de se rétracter après la publication du livre.)